Le grand prix MEDays 2023 attribué à l’Union des Comores

image_printIMPRIMER

L’Union des Comores a reçu, samedi à Tanger, le Grand Prix MEDays 2023, à l’occasion de la clôture de la 15ème édition du Forum du même nom.

Le prix a été remis à Son Excellence Azali Assoumani, président de l’Union des Comores et Président en exercice de l’Union Africaine, par l’Institut Amadeus, qui organise le Forum International MEDays du 15 au 18 Novembre à Tanger, sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI. Cette distinction salue le leadership de S.E.M. Assoumani durant sa présidence de l’institution panafricaine, marquée notamment par l’adhésion de l’Union Africaine au G20.

Par ailleurs, l’ouverture d’un Consulat Général des Comores à Laâyoune confirme le soutien inconditionnel de l’Union des Comores à la marocanité du Sahara ainsi que les liens fraternels et multidimensionnels qui unissent le Maroc et les Comores.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Tarifs douaniers de Trump : le secteur financier africain entre résilience et vigilance

L’instauration des nouveaux tarifs douaniers par l’administration Trump provoque des turbulences sur les marchés financiers mondiaux. Ces taxes, entrées en vigueur le 5 avril 2025, imposent un tarif de base de 10% sur pratiquement toutes les importations aux États-Unis, avec des…

LIRE LA SUITE

RDC : 42 736 tonnes de concentré de zinc pour la mine de Kipushi au 1er trimestre 2025 (+31,5%)

Si les perspectives de production sont ainsi prometteuses pour cette mine de zinc en République démocratique du Congo, il faudra néanmoins attendre les chiffres du 2e trimestre pour faire une estimation raisonnable des chances d’atteindre les objectifs de 2025. Selon le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!