Le Hamas a approuvé l’accord de trêve à Gaza (médias d’Etat israéliens)

image_printIMPRIMER

Des responsables israéliens ont confirmé mercredi que le Hamas avait “donné son feu vert” à l’accord de cessez-le-feu contre la libération des otages négocié au Qatar, bien que les détails techniques restent à discuter, a rapporté la chaîne publique israélienne Kan TV.

L’accord final devrait être annoncé dès mercredi soir ou jeudi, selon la chaîne.

Un responsable du gouvernement israélien a déclaré à Xinhua que l’accord devrait être signé “très bientôt, peut-être ce soir”. Le responsable a ajouté que si l’accord était finalisé ce soir, une réunion du cabinet serait convoquée le lendemain pour l’approuver, suivie d’une réunion du gouvernement où l’accord devra également être voté.

Des pourparlers indirects entre Israël et le Hamas sont en cours, mais largement bloqués depuis près d’un an, dans le but de mettre fin à plus de 15 mois de combats qui ont dévasté Gaza et déstabilisé la région.

Plus de 46.700 Palestiniens ont été tués dans la campagne militaire de représailles d’Israël, déclenchée par une attaque menée par le Hamas contre des communautés du sud d’Israël, qui a tué environ 1.200 personnes et conduit à l’enlèvement d’environ 250 autres. Au total, 98 otages seraient encore détenus à Gaza.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

RDC: doubler la solde des militaires et policiers, mais avec quel budget ? (Rfi)

En RDC, le gouvernement a annoncé le doublement des salaires des militaires et policiers, effectif depuis la paie de mars 2025. Le ministre des Finances Doudou Fwamba a salué un « acte historique » visant à valoriser les forces de sécurité….

LIRE LA SUITE

La Chine exprime sa ferme opposition au contrôle japonais sur les exportations de semi-conducteurs

La Chine a exprimé sa ferme opposition après l’annonce, jeudi, par le gouvernement japonais, des contrôles à l’exportation sur les produits liés aux semi-conducteurs, s’engageant à prendre les mesures nécessaires pour défendre ses droits et intérêts légitimes. Les deux pays étant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!