Le Maroc cherche à briller et remporte le titre de la CAN U17 de TotalEnergies

image_printIMPRIMER

Le Maroc sera à la recherche du prix ultime lors de son voyage en Algérie pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans de TotalEnergies qui se tiendra en Algérie du 29 avril au 19 mai.

L’objectif ultime des Cubs de l’Atlas est de se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA des moins de 17 ans pour la deuxième fois de leur histoire, ce qui signifie que leur objectif minimum en Algérie est d’atteindre les demi-finales.

Ils se sont qualifiés de la zone UNAF après avoir dominé le mini-tournoi qui comprenait la Tunisie, l’Égypte et la Libye. Ils ont récolté un maximum de neuf points en trois matchs.

Les Marocains participent à la CAN U17 pour la troisième fois de leur histoire et ont été tirés au sort dans un groupe B difficile avec l’Afrique du Sud, la Zambie et le Nigeria.

Horaire des matchs (Tous les matchs au Stade Mohamed Hamlaoui, Constantine):

 

30 avril – Maroc vs Afrique du Sud, 8h

3 mai – Nigeria vs Maroc, 5h

6 mai – Zambie – Maroc, 8h

L’équipe est sous la tutelle de l’ancien international marocain Said Chiba dont la carrière de joueur a commencé chez lui au Maroc et l’a emmené au Qatar et en France.

L’homme de 52 ans a commencé sa carrière d’entraîneur au Qatar en 2010, travaillant comme entraîneur adjoint au Qatar SC avant de rejoindre l’équipe nationale marocaine en 2014 en tant qu’entraîneur adjoint.

Il a travaillé dans plusieurs clubs marocains avant de prendre la relève de l’équipe nationale des moins de 17 ans. Il les a menés à la finale de la Coupe arabe des moins de 2022 ans 17, où ils ont perdu contre l’Algérie.

Joueurs à surveiller :

L’arrière gauche Yasser Al-Aissati qui joue aux Pays-Bas avec l’Ajax Amsterdam est l’un des joueurs à surveiller. Un autre joueur basé aux Pays-Bas, le milieu de terrain Imran Nazih, est également à surveiller de près lors du tournoi.

Le gardien de but Taha bin Ghazil, qui joue à l’Académie de football Mohammed VI, fait également partie intégrante de l’équipe, n’ayant encaissé qu’un seul but en trois matches de qualification.

Participation antérieure

Le Maroc joue le tournoi pour la troisième fois. Leur dernière qualification remonte à 2019 en Tanzanie, où ils n’ont pas réussi à dépasser les phases de groupes.

Ils ont joué en 2013 en tant que pays hôte et ont terminé quatrièmes, perdant contre la Tunisie en barrage aux tirs au but.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Encadrement de la Jeunesse: L’Ymca-Ywca/RDC tient son AGO à Matadi  

Young Men’s and Young Women’s Christian Association de YMCA-YWCA/RDC, Association Chrétienne de jeunes Gens et Association Chrétienne féminine, tient ce vendredi 28 mars 2025 son Assemblée Générale Ordinaire au Centre des jeunes de Mikondo à Matadi, au Kongo Central. L’ordre du…

LIRE LA SUITE

Taekwon-Do ITF: C’est parti ce vendredi avec la 2è édition des championnats nationaux pour hommes et la 1ère pour dames qu’organise la Fetaeco/ITF

Comme il fallait s’y attendre, la 2è édition des championnats nationaux pour hommes et la 1ère édition pour dames qu’organise la Fédération de Taekwon-do I.T.F du Congo ‘’FETAECO/ITF’’que préside Me Willy Makengo, a démarré effectivement ce vendredi 28 mars dans la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!