Le Maroc et l’Albanie réaffirment leur engagement à renforcer davantage l’excellence de leurs relations bilatérales

image_printIMPRIMER

Le Royaume du Maroc et la République d’Albanie ont réaffirmé, samedi dernier à Rabat, leur engagement à renforcer davantage l’excellence de leurs relations bilatérales dans les différents domaines.

Dans une Déclaration conjointe signée à l’issue des entretiens entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le ministre albanais de l’Europe et des Affaires étrangères, Igli Hasani, en visite de travail au Maroc du 1er au 04 mars, les deux parties ont souligné l’excellence des relations entre les deux pays et réaffirmé leur engagement à les renforcer davantage, notamment dans les domaines économique, commercial et culturel.

Les deux ministres se sont aussi engagés à approfondir les relations à travers le lancement d’initiatives visant notamment à rapprocher les milieux entrepreneuriaux des deux pays.

Afin de promouvoir le tourisme et les échanges entre les populations et de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays, le Maroc a également décidé la levée des formalités de visas pour les citoyens albanais voyageant pour des courts séjours.

Les deux ministres se sont, en outre, engagés à poursuivre leurs consultations et leur coordination au sein des Organisations et instances internationales.

La visite du responsable albanais a été l’occasion de procéder à la signature d’un accord entre l’Institut marocain de Recherches et des Études diplomatiques et l’Académie diplomatique albanaise, pour permettre les échanges de dip

lomates.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

La Chine prône un dialogue équitable, et non des menaces, pour résoudre le différend commercial avec les Etats-Unis

Les pressions et les menaces des Etats-Unis ne résoudront pas le différend commercial actuel entre la Chine et les Etats-Unis, a déclaré jeudi le ministère chinois du Commerce, appelant à un retour à un dialogue équitable. La porte-parole du ministère, He…

LIRE LA SUITE

Les membres de l’OCS invités à défendre le système commercial multilatéral centré sur l’OMC

Ling Jie, vice-ministre chinois du Commerce, a appelé jeudi les membres de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) à travailler ensemble pour soutenir le système commercial multilatéral, avec l’OMC en son cœur, et à fournir une certitude et un élan positif…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!