«Le Maroc et les États-Unis, passé et présent», thème d’un colloque international du 25 au 27 janvier à Rabat

image_printIMPRIMER

« Le Maroc et les Etats Unis, passé et présent », est le thème d’un colloque international, organisé du 25 au 27 janvier à Rabat, à l’initiative de l’Institut Royal pour la recherche sur l’histoire du Maroc.

Ce colloque se veut « une contribution à une connaissance approfondie des relations historiques et présentes existant entre le Maroc et les Etats-Unis », indique un communiqué de l’Académie du Royaume du Maroc.

Cette rencontre scientifique sera marquée par la participation d’une pléiade d’universitaires marocains, américains et français ayant consacré des recherches aux relations maroco-américaines, précise le communiqué.

« L’approche de ce colloque, qui représente une contribution à une connaissance approfondie des relations historiques et présentes existant entre le Maroc et les Etats -Unis, est pluridisciplinaire, incluant l’histoire, l’anthropologie, les sciences politiques, la littérature, la musicologie et d’autres sciences humaines et sociales », ajoute la même source. La conférence inaugurale sera donnée par Mohammed Kenbib, directeur de l’Institut Royal pour la Recherche sur l’Histoire du Maroc, ce mercredi à 17h à l’Académie du Royaume du Maroc.

https://www.barlamane.com

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’approche américaine ne s’attaque pas aux causes profondes du conflit ukrainien (diplomate russe)

L’approche de Washington pour résoudre la crise ukrainienne doit encore s’attaquer aux causes profondes du conflit, a déclaré mardi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov. “Nous n’avons entendu aucun signal de (Donald) Trump (le président américain) à Kiev sur…

LIRE LA SUITE

La Chine invite davantage d’amis étrangers à visiter le pays (porte-parole)

La Chine mettra en place davantage de mesures de facilitation pour les voyages transfrontaliers, a annoncé mardi Guo Jiakun, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, souhaitant chaleureusement la bienvenue aux amis étrangers qui désirent visiter le pays. De nombreux amis étrangers…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!