Le ministère chinois de la Défense nationale condamne les ventes d’armes américaines à Taiwan

image_printIMPRIMER

Un porte-parole du ministère chinois de la Défense nationale a condamné lundi les ventes d’armes américaines à la région de Taiwan, réaffirmant que la question de Taiwan était la première ligne rouge à ne pas franchir dans les relations sino-américaines.

Le porte-parole, Wu Qian, a fait ces remarques en réponse à une question des médias concernant les récentes annonces américaines d’assistance militaire et de ventes d’armes à la région de Taiwan.

La Maison Blanche a annoncé le 21 décembre une assistance militaire d’une valeur de 571,3 millions de dollars à Taiwan. Le Département de la défense des Etats-Unis a annoncé le même jour que le Département d’Etat avait approuvé des ventes d’armes à l’île portant sur 295 millions de dollars.

M. Wu a souligné que ces ventes d’armes à Taiwan violaient gravement le principe d’une seule Chine et des trois communiqués conjoints sino-américains, qui constituent les fondements des relations sino-américaines.

Il a critiqué les Etats-Unis pour avoir violé leur engagement politique de ne pas soutenir l'”indépendance de Taiwan” et pour avoir poussé Taiwan vers le danger de guerre.

“Nous exhortons la partie américaine à cesser immédiatement l’assistance militaire et les ventes d’armes à Taiwan, et à rompre ses liens militaires avec la région”, a déclaré M. Wu.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

RDC: doubler la solde des militaires et policiers, mais avec quel budget ? (Rfi)

En RDC, le gouvernement a annoncé le doublement des salaires des militaires et policiers, effectif depuis la paie de mars 2025. Le ministre des Finances Doudou Fwamba a salué un « acte historique » visant à valoriser les forces de sécurité….

LIRE LA SUITE

La Chine exprime sa ferme opposition au contrôle japonais sur les exportations de semi-conducteurs

La Chine a exprimé sa ferme opposition après l’annonce, jeudi, par le gouvernement japonais, des contrôles à l’exportation sur les produits liés aux semi-conducteurs, s’engageant à prendre les mesures nécessaires pour défendre ses droits et intérêts légitimes. Les deux pays étant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!