Le Premier ministre britannique annonce un accord de 1,6 milliard de livres pour l’achat de missiles par l’Ukraine

image_printIMPRIMER

Le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé dimanche que le Royaume-Uni autoriserait l’Ukraine à utiliser 1,6 milliard de livres sterling (environ deux milliards de dollars américains) de financement des exportations britanniques pour acheter plus de 5.000 missiles de défense antiaérienne.

“Cela sera vital pour protéger les infrastructures critiques de l’Ukraine et renforcer ses capacités”, a indiqué M. Starmer lors d’une conférence de presse à l’issue d’un sommet avec les dirigeants occidentaux à Londres.

L’objectif est de “mettre l’Ukraine dans la meilleure position possible” afin qu’elle puisse négocier en position de force, a-t-il ajouté.

M. Starmer a également déclaré que les dirigeants présents au sommet s’étaient mis d’accord sur un plan en quatre étapes pour garantir la paix en Ukraine. En premier lieu, ils maintiendront leur aide militaire en Ukraine et accroîtront leur pression économique sur la Russie tant que la guerre durera. En second lieu, toute paix durable devra garantir la souveraineté et la sécurité de l’Ukraine, et celle-ci devra participer aux négociations de paix. En troisième lieu, en cas d’accord de paix, les dirigeants européens s’efforceront de dissuader toute future invasion de l’Ukraine par la Russie. En quatrième lieu, une “coalition des volontaires” sera mise en place pour défendre l’Ukraine et garantir la paix. Fin

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

La Croatie salue le leadership de Sa Majesté le Roi en tant que Président du Comité Al-Qods  

Dans une Déclaration conjointe adoptée suite à des entretiens, mercredi à Zagreb, entre le ministre croate des Affaires étrangères et européennes, Gordan Grlic-Radman, et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita,…

LIRE LA SUITE

Sahara marocain : La Hongrie réaffirme son soutien au plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007 et considère qu’il “doit être la base pour la solution”  

La Hongrie a réaffirmé, mercredi, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Peter Szijjártó, son soutien au plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007, considérant qu’il “doit être la base pour la solution” de la question du Sahara…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!