Le Président de la CAF reçu par Yoweri Museveni, Président de la République d’Ouganda

image_printIMPRIMER

Dans le cadre d’une visite officielle de deux jours dans les trois pays hôtes du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies 2024 (« CHAN »), le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a été reçu par Son Excellence M. Yoweri Museveni, Président de la République d’Ouganda, le vendredi 20 décembre 2024, à Kampala.

Cette rencontre, à laquelle ont également pris part plusieurs responsables gouvernementaux ainsi que le Président de la Fédération Ougandaise de Football (FUFA), M. Moses H. Magogo, a été marquée par des échanges fructueux sur le rôle du football dans le développement de la jeunesse et la promotion des valeurs de cohésion en Afrique de l’Est.

Dr Motsepe a exprimé sa profonde gratitude à Son Excellence M. Yoweri Museveni pour son soutien indéfectible à la croissance du football en Ouganda et pour son engagement en faveur du développement régional de cette discipline.

De son côté, le Président Museveni a salué les efforts remarquables du Dr Motsepe pour hisser le football africain à des niveaux d’excellence toujours plus élevés. Il a également réaffirmé son engagement total à garantir le succès du CHAN 2024 et à assurer une préparation exemplaire pour la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2027.

Dr Motsepe était accompagné du 4ᵉ Vice-Président de la CAF, M. Seidou Mbombo Njoya, qui préside la Commission d’organisation du CHAN.

Au cours de son séjour, le Président de la CAF a visité le stade Mandela National de Namboole pour évaluer les progrès réalisés dans les préparatifs de cette compétition d’envergure.

Il s’est également rendu sur plusieurs sites d’entraînement destinés à accueillir les équipes participantes.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!