Le Président de la CNPR sommé de justifier 84 millions de Francs congolais

0
IMG_20260124_131549143

« A l’issue de la réunion de travail que j’ai présidée personnellement au Cabinet sur la mégestion de la Commission Nationale de la Prévention à laquelle vous aviez pris part, il a été décidé de la mise de la CNPR sous la tutelle financière Conseiller Financière avec Conséquences immédiates suivantes: La Co-signature par mon Conseiller Financier de tous les chèques en faveur de la CNPR. Et l’autorisation préalable de mon Conseiller Financier sur toutes les dépenses de la CNPR leur exécution », écrit le VPM Jean-Pierre Bemba.

Malheureusement, constate-t-il, vous avez bafoué ces instruction et décaisser plus de CDF 84.000.000,00 du compte bancaire de la Commission, sans la signature du Conseiller Financier sur le Chèque et avant même la validation des dépenses à payer.

Eu égard de ce comportement qui frise l’anarchie vis-à-vis de Votre tutelle, je vous demande de me fournir des explications claires en rapport à vos agissements ci-dessus dans les 48 heures qui suivent la réception de ce courrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *