Le président français annonce des investissements de 109 milliards d’euros en France dans l’IA

image_printIMPRIMER

A la veille de l’ouverture du Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle (IA) de Paris, en France, le président français Emmanuel Macron a annoncé des investissements de 109 milliards d’euros en France dans le secteur de l’IA dans les prochaines années.

A la veille de l’ouverture du Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle (IA) de Paris, en France, le président français Emmanuel Macron a annoncé des investissements de 109 milliards d’euros en France dans le secteur de l’IA dans les prochaines années lors d’une interview télévisée sur France 2.

Ce sont “des investissements que les Emirats arabes unis vont faire”, “des grands fonds d’investissement américains, canadiens”, mais aussi “des entreprises françaises”, a-t-il précisé.

“On vit une révolution technologique et scientifique comme on en a peu connu”, a déclaré M. Macron, ajoutant que ces progrès permettraient “de mieux vivre, de mieux apprendre ou de mieux soigner”.

Il a ainsi annoncé que le nombre des jeunes formés en France dans ces domaines passerait de 40.000 aujourd’hui jusqu’à 100.000.

Le président français a estimé que l’IA ne remplacerait pas les compétences humaines et les emplois. “Il faut la penser comme des assistants, ça ne va jamais remplacer l’homme, je ne crois pas à ça”, a-t-il déclaré.

Le Sommet pour l’action sur l’IA, coprésidé par la France et l’Inde, s’ouvrira lundi prochain à Paris, visant à renforcer l’action internationale en faveur d’une intelligence artificielle au service de l’intérêt général.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

RDC: doubler la solde des militaires et policiers, mais avec quel budget ? (Rfi)

En RDC, le gouvernement a annoncé le doublement des salaires des militaires et policiers, effectif depuis la paie de mars 2025. Le ministre des Finances Doudou Fwamba a salué un « acte historique » visant à valoriser les forces de sécurité….

LIRE LA SUITE

La Chine exprime sa ferme opposition au contrôle japonais sur les exportations de semi-conducteurs

La Chine a exprimé sa ferme opposition après l’annonce, jeudi, par le gouvernement japonais, des contrôles à l’exportation sur les produits liés aux semi-conducteurs, s’engageant à prendre les mesures nécessaires pour défendre ses droits et intérêts légitimes. Les deux pays étant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!