Le Real Madrid furieux, Vinicius très lourdement sanctionné ?

image_printIMPRIMER

Après son coup de sang contre Valence vendredi soir, Vinicius, expulsé, pourrait écoper d’une lourde sanction.

Vinicius a une nouvelle fois vu rouge. Provoqué par Stole Dimitrievski, vendredi soir lors de la victoire renversante du Real Madrid sur Valence en match en retard de Liga (1-2), le Brésilien a perdu ses nerfs et s’est rendu coupable d’un mauvais geste sur le portier macédonien. Expulsé et excédé, l’ancien prodige de Flamengo a été retenu par ses coéquipiers alors qu’il allait contester avec véhémence son carton rouge auprès de l’arbitre.

Selon le règlement du championnat espagnol, une « agression » est punie d’une suspension de 4 à 12 matches. Vinicius pourrait donc être très sévèrement puni et écarté des terrains un long moment.

« Il n’aurait pas dû écoper d’un carton rouge »

Après la rencontre, Carlo Ancelotti a pris la défense de son ailier auriverde, annonçant que le club allait faire appel. Pour le technicien italien, « Vini » aurait dû être sanctionné d’un simple carton jaune, tout comme le gardien Dimitrievski. « Il n’aurait pas dû écoper d’un carton rouge. L’arbitre aurait dû donner un carton jaune à chaque joueur à mon avis. Le gardien a poussé Vini et Vini a répondu. Nous allons faire appel de cette expulsion », a-t-il assuré en conférence de presse d’après-match.

De son côté, Vinicius a tenu à présenter ses excuses sur son compte X (ex-Twitter). « Désolé et merci à l’équipe », a ainsi écrit le Brésilien.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Clôture de la 5è journée saison 2024-2025 de la Liprobakin : Opportunidade tombe face à Terreur 55-93 ce dimanche

Clôture ce dimanche 5 janvier 2025 au gymnase jumelée du stade des Martyrs de la 5è journée du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’ saison 2024-2025. De trois affiches inscrites au calendrier, une seule s’est jouée. En…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 6, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Total EnergiesCAFCL 4è journée: Mazembe qui bat de l’aile battu par Young Africans SC 

Décidément, les deux équipes de la RDC en l’occurrence TP Mazembe et Maniema Union ont du mal à retrouver leur marque à la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique. Après 4 journées, les deux équipes occupent la dernière…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!