Le réformateur Pius Muabilu s’en va !  

image_printIMPRIMER

C’est avec le sentiment du devoir accompli que Pius Muabilu a cédé sa place de ministre de l’Urbanisme et habitat ce jeudi à son successeur. Muabilu est à la base des réformes dans ce secteur et a mis fin à la gabegie canalisant ainsi les recettes dans la caisse de l’Etat.

Sous le leadership du Président Tshisekedi, Pius Muabilu c’est également l’opérationalisation de nouveaux établissements publics (Acoprim, FONHAB, GUPEC) qui ont donné du travail à des milliers de Congolais à travers le pays.

Pius Muabilu lègue à la postérité congolaise le code de l’Urbanisme et de la construction adapté aux réalités actuelles pour remplacer celui de 1957. Sur les visages des agents et cadres, l’on pouvait lire la tristesse de le voir partir et la joie d’avoir été bénéficiaires et témoins oculaires de toutes ces innovations en faveur du peuple congolais.

Voilà qui a motivé ce chant spontané des agents : … Papa Altruiste, Dieu te bénisse, Merci beaucoup pour tout!

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Kisangani : Un agent du conseil national de sécurité 

La République Démocratique du Congo est loin de voir le bout du tunnel concernant les indicateurs devant prévaloir pour une amélioration sensible du climat des affaires, et ce malgré les efforts des autorités tant provinciales que nationales pour résorber cette gangrène….

LIRE LA SUITE

Sud-Kivu: Le gouverneur Jean-Jacques Purusi regagne la province 

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu et son vice ont regagné la province ce lundi 24 juin après avoir été notifiés par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Jacquemin Shabani à Kinshasa. Il a été accueilli au pied de l’avion…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link