Le temps presse : relever le défi urgent de la création d’emplois en Afrique subsaharienne

image_printIMPRIMER

L’Afrique subsahariennedoit impérativement créer des emplois pour sa population croissante, en particulier dans les pays fragiles et à faible revenu. Les marchés du travail de la région se heurtent à un niveau élevé d’informalité et des entraves à la création d’emplois, ce qui se traduit par un manque d’emplois de qualité.

Pour y remédier, il est essentiel d’assurer une croissance de la productivité dans tous les secteurs, y compris le secteur informel. Les mesures devraient surtout viser à soutenir les travailleurs, éliminer les obstacles à la croissance des entreprises et favoriser une transition vers des industries à productivité accrue qui peuvent créer des possibilités d’emploi plus importantes.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Tarifs douaniers de Trump : le secteur financier africain entre résilience et vigilance

L’instauration des nouveaux tarifs douaniers par l’administration Trump provoque des turbulences sur les marchés financiers mondiaux. Ces taxes, entrées en vigueur le 5 avril 2025, imposent un tarif de base de 10% sur pratiquement toutes les importations aux États-Unis, avec des…

LIRE LA SUITE

RDC : 42 736 tonnes de concentré de zinc pour la mine de Kipushi au 1er trimestre 2025 (+31,5%)

Si les perspectives de production sont ainsi prometteuses pour cette mine de zinc en République démocratique du Congo, il faudra néanmoins attendre les chiffres du 2e trimestre pour faire une estimation raisonnable des chances d’atteindre les objectifs de 2025. Selon le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!