Le tirage au sort final de la Coupe d’Afrique des Nations CAF, Maroc 2025, produit des groupes relevés pour le plus grand spectacle du continent

image_printIMPRIMER

Le tirage au sort final de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies (CAN), Maroc 2025, a été conclu à l’issue d’une cérémonie prestigieuse au Théâtre national Mohammed V de Rabat le lundi 27 janvier, donnant aux 24 équipes qualifiées leur chemin vers le trophée.

Les équipes ont été réparties en six groupes contenant chacun quatre nations pour le tournoi final prévu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 dans six villes hôtes et neuf stades au Maroc où les meilleurs d’Afrique se disputeront le trophée le plus convoité du continent.

Le Maroc, pays hôte, est en tête du groupe A et affrontera le Mali, la Zambie et les Comores dans ce qui semble être une poule très disputée.

L’Égypte, sept fois championne d’Afrique, affrontera dans le groupe B un trio d’équipes d’Afrique australe, à savoir : l’Afrique du Sud, médaillé de bronze à la dernière CAN en Côte d’Ivoire, l’Angola et le Zimbabwe.

Dans le groupe C, le Nigeria affrontera la Tunisie et le duo est-africain composé de l’Ouganda et de la Tanzanie, qui seront les co-organisateurs de la CAN 2027.

Le Sénégal, vainqueur en 2021, affrontera la République démocratique du Congo, le Bénin et le Botswana dans le groupe D.

L’Algérie, vainqueur en 2019, affrontera le Burkina Faso, la Guinée équatoriale et le Soudan dans un groupe E intéressant.

Et la Côte d’Ivoire, championne en titre, affrontera son vieux rival et cinq fois vainqueur, le Cameroun, le Gabon et le Mozambique dans le groupe F, alors qu’elle cherchera à remporter un deuxième trophée consécutif.

Les deux meilleures équipes de chaque poule se qualifieront pour les huitièmes de finale, aux côtés des quatre meilleures équipes classées troisièmes.

Le tirage au sort, diffusé dans plus de 90 pays à travers le monde, a été réalisé avec l’aide des légendes africaines Serge Aurier, Aliou Cissé, Joseph Yobo et Mustapha Hadji.

Le Maroc accueille la CAN TotalEnergies pour la première fois depuis 1988

Coupe d’Afrique des nations CAF totalenergies, Maroc 2025

GROUPE A : Maroc, Mali, Zambie, Comores

GROUPE B : Égypte, Afrique du Sud, Angola, Zimbabwe

GROUPE C : Nigéria, Tunisie, Ouganda, Tanzanie

GROUPE D : Sénégal, RD Congo, Bénin, Botswana

GROUPE E : Algérie, Burkina Faso, Guinée équatoriale, Soudan

GROUPE F : Côte d’Ivoire, Cameroun, Gabon, Mozambique

Pour en savoir plus sur la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025, visitez www.cafonline.com

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Volley-ball: 39è édition Championnat d’Afrique des clubs Dames Abuja 2025, VC La Loi surclasse Sococim du Sénégal 3 sets 1 ce dimanche 

Après deux revers, le VC La Loi qui représente la RDC à la 39è édition du championnat d’Afrique des clubs de volley-ball dames qui se joue à Abuja, au Nigeria, vient de réussir une victoire significative ce dimanche 6 avril 2025….

LIRE LA SUITE

Athlétisme: Tout ce qu’on peut retenir du meeting ‘’Inter-clubs Pool-Malebo’’organisé par la ‘’FEACO’’ ce dimanche 6 avril

La Fédération d’Athlétisme du Congo ‘’FEACO’’que préside M. Bienvenu Matenda a tenu sa parole. Elle a bel et bien organisé le meeting dénommé ‘’Inter-clubs Pool-Malebo’’ ce dimanche 6 avril 2025 au stade des martyrs. Une très bonne ambiance a régné au…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!