Le TPM répond au ministre des Sports : « L’Etat nous doit 13 millions de dollars…»

image_printIMPRIMER

Le directeur sportif du TP Mazembe a effectué une mise au point importante après la sortie médiatique ratée du ministre des Sports Didier Budimbu.

Ce dernier commentait le financement et la prise en charge de l’État, des aides auxquelles le TPM a droit… Les dossiers liés à la prime des joueurs et du staff technique en sélection nationale, l’organisation maladroite du ministère autour d’une possible “soirée des étoiles” des féminines après leur sacre africain et les injustices subies par le TPM au sujet de la prise en charge de ses déplacements en Afrique, étaient au cœur de cet oral du directeur sportif du TPM, Frédéric Kitengie.

Quelques extraits :

“Je n’ai jamais dit que le Ministère des Sports a détourné l’argent du TPM…

Les primes de 145.000 ne représentent qu’environ 1% des 13 millions que le TP réclame au gouvernement congolais. Ces montants ne sont jamais arrivés dans les comptes du TPM…

L’équipe féminine, championne d’Afrique, n’a rien reçu, avec comme témoin le Ministre Budimbu.”

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

CAN U-17 : Brian Ssenyondo (Ouganda) : “On va se rattraper”

La différence entre le football et l’athlétisme, c’est qu’un faux départ ne signifie pas la fin de la course. C’est sans doute ce que s’est dit Brian Ssenyondo, le sélectionneur ougandais, en se présentant en conférence de presse après la lourde…

LIRE LA SUITE

CAN U-17 : Ilies Belmokhtar né pour briller

Le nouveau joyau de la couronne chérifienne s’appelle Ilies Belmokhtar. Habile des deux pieds, l’attaquant de l’AS Monaco est un véritable régal pour les yeux. Auteur d’un doublé et grand artisan de la victoire éclatante 5-0 des Marocains contre l’Ouganda ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!