Le trophée “Rumba Prize” récompense Jossart Nyoka Longo

image_printIMPRIMER

Le trophée “Rumba Prize”, initié pour récompenser les artistes musiciens congolais ayant excellé dans la promotion de la rumba (Musique congolaise inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité), a été décerné mardi soir à Bruxelles à Jossart Nyoka Longo, leader de l’orchestre Zaiko Langa Langa.

« Ce trophée et cette cérémonie d’hommage constituent une expression simple et officielle de l’amour que nous portons pour la culture. Nous avons voulu célébrer votre longue carrière musicale dans l’amitié familiale et vous remercier pour la fierté que vous apportez à la communauté », a déclaré Mme Lydia Mutyebele, échevine de la ville de Bruxelles au Logement, au patrimoine et à l’égalité des chances, lors de la remise du trophée au récipiendaire.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

A quelques jours de la tenue de son concert à Paris, Mike Kalambayi saisi la justice contre la diffamation à son encontre 

Il ne reste plus que quatre jours, pour que l’artiste musicien chrétien Mike Kalambayi livre son concert de Zenith de Paris prévu le 26 mai 2024. Pour se rendre justice contre les diffamations dont il est victime sur les réseaux sociaux,…

LIRE LA SUITE

Prof Antoine Manda Tshebwa à partir de Salvador lève le suspens sur Bébé Wemba La vraie Vigne Apôtre Paul 

Directeur Général du CICIBA, le professeur Antoine Manda Tshebwa n’est plus à présenter aux vrais mélomanes congolais. Connu à travers toute la RDC, en Afrique et partout à travers le monde au travers sa prestation à l’époque sur les antennes de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link