Le vice-chancelier allemand appelle les Etats-Unis à « respecter le droit international »
Le vice-chancelier allemand et ministre des Finances, Lars Klingbeil, a déclaré dimanche que l’intervention américaine au Venezuela était « très inquiétante », soulignant que le droit international devait être respecté.
« Le droit international doit être respecté. Cela vaut également pour les actions des Etats-Unis », a indiqué M. Klingbeil, cité par l’agence de presse allemande DPA.
M. Klingbeil, qui est également co-dirigeant du Parti social-démocrate allemand (SPD, au pouvoir), a souligné la nécessité d’empêcher toute nouvelle escalade.
Il a appelé toutes les parties à « trouver la voie d’une transition pacifique vers la démocratie au Venezuela », ajoutant que le peuple vénézuélien doit pouvoir décider de son propre avenir.
Samedi, les Etats-Unis ont lancé une frappe à grande échelle contre le Venezuela, au cours de laquelle le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse ont été « capturés et exfiltrés du Venezuela », selon un message publié par le président américain Donald Trump sur Truth Social.



Laisser un commentaire