Le VP chinois invite les entreprises américaines à contribuer davantage aux relations sino-américaines

image_printIMPRIMER

Le vice-président chinois Han Zheng a déclaré dimanche espérer que les entreprises américaines continueraient à investir et à s’implanter en Chine, à jouer un rôle actif en tant que pont et à contribuer davantage au développement stable, sain et durable des relations entre la Chine et les Etats-Unis.

M. Han a fait ces remarques lors d’une rencontre avec des représentants de la communauté d’affaires américaine. Le vice-président chinois se trouve à Washington pour assister lundi à la cérémonie d’investiture du président élu des Etats-Unis, Donald Trump, en tant que représentant spécial du président chinois Xi Jinping, à l’invitation de la partie américaine.

M. Han a rappelé que la Chine et les Etats-Unis partageaient de vastes intérêts communs et un large espace de coopération, ajoutant qu’un bon départ et un développement stable des relations sino-américaines correspondaient au bien-être commun des deux peuples et répondaient aux attentes partagées de la communauté internationale.

En tant qu’épine dorsale durable des relations entre la Chine et les Etats-Unis, la communauté d’affaires américaine a été un participant, un témoin, un contributeur et un bénéficiaire de la coopération économique et commerciale entre la Chine et les Etats-Unis, ainsi que de la réforme et de l’ouverture de la Chine, a affirmé M. Han.

La Chine poursuivra sans relâche la réforme et l’ouverture, et continuera d’améliorer et d’optimiser l’environnement commercial, a-t-il ajouté.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’Assemblée plénière des évêques de France débute 

Ce lundi 31 mars 2025, les évêques de France se réunissent dans la cité mariale de Lourdes pour vivre leur Assemblée plénière de printemps, qui se déroulera jusqu’au vendredi 4 avril prochain. Le programme de la semaine n’a pas encore été…

LIRE LA SUITE

Les ministres de l’économie et du commerce de la Chine, du Japon et de la République de Corée s’engagent à approfondir la coopération trilatérale

La Chine engagée à un développement de haute qualité et à une ouverture de haut niveau est bien disposée à partager les opportunités de développement avec tous les pays du monde, y compris la République de Corée et le Japon, a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!