Léonie Kandolo réconforte Mme Régine Musuamba tabassée copieusement par son concubin de policier  

image_printIMPRIMER

Aussitôt informée du drame qui s’est passé dans la commune de Ngaba, Mme Léonie Kandolo Omoyi, ministre du Genre, Famille et Enfant est allée au chevet de Mme Régine Musuamba tabassée copieusement par un commandant de la police du poste Mbata, quartier Mateba.

La ministre du Genre Famille et Enfant a été alertée par le conseiller municipal Willy Leyiba le lundi 20 janvier au sujet de Mme Régine Musuamba âgée de 27 ans et mère de 3 enfants copieusement tabassée par M. Prince, Commandant de la police au poste Mbata, du quartier Mateba après une dispute avec sa concubine.

Fort de cette situation, Léonie Kandolo Omoyi a réagi avec diligence en effectuant une descente le mardi 21 janvier à l’hôpital de référence mère et enfant de Ngaba où la victime est hospitalisée. Après un échange de près d’une heure, la ministre a réconforté la victime.

Pour la ministre du Genre Famille et Enfant, le président de la République et la Première ministre s’investissent pour le bien-être des femmes. Et c’est inacceptable qu’un groupe de policiers ternisse l’image de la police congolaise. Sur ce, la patronne du Genre sollicite des autorités judiciaires la rigueur et la transparence dans le traitement de ce dossier.

Notons que dans la délégation du ministre, l’on a noté la présence de la Secrétaire générale au genre Mme Esther Kamuanya, le bourgmestre de la commune de Ngaba, Aimé Francis Lolinga, le député provincial élu de Ngaba, Mon plaisir Bolokole, ainsi que le Directeur général de l’hôpital Moke Manda Hervé.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!