L’ERC mobilise ses leaders religieux pour l’investiture de l’archevêque Evariste Ejiba Yamapia, ce 14 février à Kinshasa
Le président de la commission préparatoire, Bravo Martin Yoka a lancé ce jeudi 12 janvier, un appel à la mobilisation de tous les leaders religieux du mouvement du réveil, en vue d’assister à la grande cérémonie d’investiture de l’archevêque Ejiba Yamapia Evariste dans ses fonctions de président statutaire et représentant légale de l’Eglise du Réveil du Congo (ERC).
Cette cérémonie solennelle aura lieu ce samedi 14 février au Centre Culturel et Artistique des Pays d’Afrique Centrale, situé en face du palais du peuple à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Dans son message de mobilisation, Bravo Martin Yoka a souligné la solennité de cet événement qui marquera selon lui, “un nouveau départ”, dans l’histoire de l’Eglise du Réveil du Congo. Ce dernier a appelé tous les leaders du mouvement du réveil à se faire accompagner de deux de leurs collaborateurs.
« C’est un moment capital, un moment très important pour l’Eglise du Réveil du Congo pour un nouveau départ. On va faire la cérémonie d’investiture qui est une cérémonie des responsables pas pour les fidèles nous demandons ici à tous les pasteurs, chacun avec ses deux collaborateurs, doivent se présenter», a lancé Bravo Martin Yoka.
Et d’ajouter : « La salle est ouverte à partir de 07 heures du matin parce que les grandes communautés vont venir et on risque de ne pas avoir la place. C’est un jour de grande mobilisation, un jour de grande joie, un jour de louange parce qu’on investit l’archevêque Ejiba Yamapia qui est aussi président de la plateforme des chefs des confessions religieuses».
Après deux ans de transition visant à refonder l’Eglise du Réveil autrefois au bord de l’implosion, l’archevêque Ejiba Yamapia Evariste s’apprête à exercer un mandat statutaire à la tête de l’Eglise du Réveil du Congo (ERC). Ses deux ans de transition ont recueilli l’approbation de ses pairs.
Par ailleurs, plusieurs autorités politico-administratives et religieuses du pays sont attendues à cette grande cérémonie d’investiture qui ouvrira une nouvelle page d’histoire de l’ERC.
OSK
