Les forces israéliennes retrouvent le corps d’un otage du 7 octobre à Gaza

image_printIMPRIMER

Les forces israéliennes ont récupéré la dépouille de Youssef Ziyadne, un otage israélo-bédouin enlevé par le Hamas lors de l’attaque du 7 octobre, dans un tunnel de la zone de Rafah à Gaza, a rapporté l’armée mercredi.

Le décès de M. Ziyadne, âgé de 53 ans, a été confirmé à l’Institut national de médecine légale d’Israël après la découverte de son corps mardi. L’armée a indiqué qu’il avait été “tué en captivité”, et que les indices retrouvés lors de l’opération de récupération soulevaient de “sérieuses inquiétudes” sur le sort de son fils Hamza, également pris en otage.

M. Ziyadne et ses trois enfants, Hamza, 22 ans, Bilal, 18 ans, et Aïsha, 17 ans, ont été enlevés alors qu’ils travaillaient au Kibboutz de Holit. Bilal et Aïsha ont été libérés lors d’un échange de prisonniers en novembre 2023. La famille de M. Ziyadne a confirmé avoir été informée de la découverte de son corps.

Sur les 251 personnes capturées lors de l’assaut du Hamas dans le sud d’Israël le 7 octobre 2023, près de 100 restent à Gaza, tandis qu’au moins 36 décès ont été confirmés, selon les responsables israéliens.

Cette découverte survient alors que les négociateurs sont réunis à Doha, capitale du Qatar, pour de nouvelles négociations sur un possible accord de cessez-le-feu et de libération d’otages, mais qu’aucune avancée n’a été signalée.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’Assemblée plénière des évêques de France débute 

Ce lundi 31 mars 2025, les évêques de France se réunissent dans la cité mariale de Lourdes pour vivre leur Assemblée plénière de printemps, qui se déroulera jusqu’au vendredi 4 avril prochain. Le programme de la semaine n’a pas encore été…

LIRE LA SUITE

Les ministres de l’économie et du commerce de la Chine, du Japon et de la République de Corée s’engagent à approfondir la coopération trilatérale

La Chine engagée à un développement de haute qualité et à une ouverture de haut niveau est bien disposée à partager les opportunités de développement avec tous les pays du monde, y compris la République de Corée et le Japon, a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!