Les Gouverneurs de Kinshasa et du Sud-Kivu s’engagent pour une gestion financière transparente

image_printIMPRIMER

Mardi 14 mai 2024, une ambiance particulièrement animée régnait au bureau du chef de service de l’Inspection générale des finances (IGF), Jules Aligente. Les gouverneurs du Sud-Kivu et de Kinshasa s’y sont rendus tour à tour pour s’abreuver des notions de gestion des finances publiques. Leur objectif ? Assurer une gouvernance saine au sein de leurs administrations respectives.

Pour le Pr Jean-Jacques Purusi, nouvellement élu gouverneur du Sud-Kivu, a félicité l’IGF pour son travail en faveur du pays tout entier. Il a sollicité l’accompagnement de l’IGF dans l’application des règles d’orthodoxie financière dans sa province.

Quant au nouveau gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a également pris langue avec Jules Aligente. Leurs échanges ont porté sur la gestion de la capitale, dont il vient de prendre les commandes.

Ces visites démontrent le souci des deux gouverneurs de s’approprier les notions fondamentales de la bonne gouvernance, édictées par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi. Ils aspirent à une meilleure implémentation de ces principes dans les entités placées sous leur responsabilité.

Didier Mbongo Mingi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!