Les militants de l’Alliance pour le Changement seront bientôt dans les rues pour exiger la libération de Jean-Marc Kabund

image_printIMPRIMER

A l’Alliance pour le Changement, les voix continuent à s’élever pour fustiger l’arrestation de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund A Kabund qu’on qualifie du côté de Ach d’une détention injuste.

Dans une interview accordée au quotidienrdc.com, le dimanche 29 janvier 2023, le président intérimaire de la Ligue des jeunes de l’Alliance pour le Changement (Ach), parti cher au député national Jean-Marc Kabund A Kabund, Boaz Muamba qui qualifie l’arrestation de son leader d’un règlement de compte politique suite à ses dénonciations sur les détournements et la mauvaise gouvernance du régime en place, annonce en même temps la tenue dans les prochains jours d’une grande marche pacifique à travers le pays qui aura pour objectif principal, exiger la libération sans condition de l’Autorité morale de l’Alliance pour le Changement détenu à Kinshasa dans la prison centrale de Makala depuis 6 mois.

Il profite également de l’occasion pour appeler la jeunesse de ce parti de l’opposition à se préparer déjà pour une participation active à cette grande manifestation qui s’inscrit dans le cadre de saluer la lutte de leur leader pour un Congo nouveau.

Abordant la question du bilan de l’Udps à la tête du pays 4 ans après, le président intérimaire de la ligue des jeunes de l’Alliance pour le Changement (Ach) Boaz Muamba dresse un bilan largement négatif du régime en place et invite le peuple congolais à sanctionner les dirigeants actuels aux échéances électorales prochaines.

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Vers la démolition de toutes les infrastructures érigées dans les zones non aedificandi

Ce mardi 15 avril 2025 à la Cité de l’Union africaine, le Président de la République Félix Tshisekedi a dirigé une réunion de crise sur les inondations. Des membres du gouvernement central et provincial ainsi que les autorités de la ville…

LIRE LA SUITE

Moïse Mupata accuse Olivier Kamitatu de poser les bases de la balkanisation du pays

Le débat sur l’avenir institutionnel de la République Démocratique du Congo (RDC) prend une nouvelle tournure avec les déclarations de Moïse Mupata, Président de la Ligue des Jeunes de l’Agence Congolaise de Presse (ACP). Ce dernier accuse Olivier Kamitatu, directeur de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!