L’heure du changement a-t-elle sonné au Comité Olympique Congolais ? ( Tribune)

image_printIMPRIMER

En poste depuis 2011, Amos Mbayo, président du Comité Olympique Congolais semble ne plus avoir des ressources pour mener à bon port, cette institution Olympique de notre pays.

Durant ses deux derniers mandants, il a promis des choses qu’il n’a malheureusement pas realisées, comme, permettre à la RDC de décrocher une médaille Olympique. En parlant de médaille Olympique, aucun athlète congolais n’a d’ailleurs été bénéficiaire de la bourse Olympique qui permet aux athlètes qualifiés de préparer des compétitions sans compter sur les efforts de leur gouvernement.

Sa gestion a été marquée par des bicéphalismes dans des fédérations. Alors qu’il a pour mission, de veiller à ce qu’il y ait un bon fonctionnement dans toutes les fédérations.

Aujourd’hui, c’est encore pire. On parle d’un possible déguerpissement du siège du Comité Olympique situé dans la commune de la Gombe, faute de paiement de loyer.

En plus d’être Président du COC, il est également président de la Fédération congolaise de Handball, discipline qu’il gère comme il veut puisqu’il est propriétaire d’un club qui finit toujours champion en handball depuis des années.

Un Congo nouveau avec des vieilles méthodes ?

Les élections au Comité Olympique Congolais c’est pour cette année. Des électeurs peuvent prendre conscience qu’il faut un changement d’hommes.

 

 

ST

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

À Casablanca, les arbitres de la CAN U-17 se préparent pour l’avenir

Au cœur de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF TotalEnergies Maroc 2025, une initiative particulière a illuminé les coulisses de la compétition : les portes ouvertes de l’arbitrage organisées au Centre Kahrama de Casablanca. Pendant deux heures d’entraînement, les arbitres…

LIRE LA SUITE

Coupe de la Confédération : Simba renverse Al Masry et rejoint les demi-finales

Mené 2-0 après le match aller disputé à Suez, Simba SC a renversé la situation mercredi à Dar es Salaam en s’imposant sur le même score face à Al Masry, avant de s’imposer 4 tirs au but à 1. Les Tanzaniens…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!