Ligue arabe: le Conseil économique et social félicite le Maroc pour l’accueil de la Coupe du Monde 2030

image_printIMPRIMER

Le Conseil économique et social de la Ligue des États arabes au niveau des hauts responsables, dont les travaux de la 115e session se sont tenus mercredi, a félicité le Maroc pour sa désignation officielle comme pays hôte de la Coupe du Monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Dans une résolution adoptée à cette occasion, le Conseil a appelé les États membres de la Ligue arabe à soutenir le Royaume du Maroc pour réussir cette manifestation mondiale et encourager les sélections arabes participant à ce championnat mondial.

La délégation marocaine participant aux travaux de cette session est présidée par l’ambassadeur du Royaume au Caire et son Représentant permanent auprès de la Ligue arabe, Mohamed Ait Ouali, ainsi que des représentants des ministères de l’Économie et des Finances et de l’Industrie et du Commerce.

L’ordre du jour des travaux concerne, notamment, le suivi de la mise en œuvre des résolutions de la 114e session du Conseil, l’activité du secrétariat général entre les deux sessions (114-115), outre le dossier économique et social du Conseil de la Ligue des États arabes, au niveau de son 34e sommet ordinaire à Bagdad.

Le Conseil s’est penché aussi sur le soutien du plan des besoins de développement et des projets d’infrastructure au Yémen, et la zone du libre-échange, ainsi que les évolutions de l’union douanière arabe, et l’investissement dans les pays arabes.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

RDC: doubler la solde des militaires et policiers, mais avec quel budget ? (Rfi)

En RDC, le gouvernement a annoncé le doublement des salaires des militaires et policiers, effectif depuis la paie de mars 2025. Le ministre des Finances Doudou Fwamba a salué un « acte historique » visant à valoriser les forces de sécurité….

LIRE LA SUITE

La Chine exprime sa ferme opposition au contrôle japonais sur les exportations de semi-conducteurs

La Chine a exprimé sa ferme opposition après l’annonce, jeudi, par le gouvernement japonais, des contrôles à l’exportation sur les produits liés aux semi-conducteurs, s’engageant à prendre les mesures nécessaires pour défendre ses droits et intérêts légitimes. Les deux pays étant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!