Ligue des Champions Féminine : JKT Queens s’en sort grâce à Idrisa

0

Un point arraché à la force du poignet. Les Tanzaniennes de JKT Queens ont tenu bon face aux Botswanaises de Gaborone United (0-0), dimanche, lors de la première journée du Groupe B de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, grâce à une gardienne en état de grâce : Najiata Abass Idrisa.

Dans un match disputé sous un climat tempéré et marqué par la prudence des deux camps, les deux formations ont longtemps semblé se neutraliser. JKT Queens, plus expérimentées pour avoir déjà goûté à la compétition continentale en 2023, ont cherché à imposer leur rythme, mais se sont souvent heurtées à la solidité défensive des Botswanaises, bien en place et disciplinées.

C’est pourtant Gaborone United, novice à ce niveau, qui s’est procuré la plus grande occasion du match en toute fin de rencontre. À la 88e minute, Kesegofetse Mochawe a obtenu un penalty après une faute naïve dans la surface. Le stade a retenu son souffle… et Idrisa s’est illustrée d’un plongeon décisif sur sa droite pour détourner la tentative.

L’arbitre, estimant que la gardienne tanzanienne avait quitté sa ligne trop tôt, a ordonné de retirer le penalty. Un moment de tension extrême. Cette fois, Keitumetse Dithebe s’est élancée pour la deuxième tentative. Même résultat : Idrisa, héroïque, a jailli du bon côté et repoussé encore le ballon, déclenchant les cris de joie du banc tanzanien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *