Ligue des Champions Féminine : l’ASEC fait chuter le tenant du titre, le TP Mazembe

0

Jamais deux sans trois ! Après l’AS FAR, surprise par Ampem Darkoa (2-1) en 2023, et les Mamelodi Sundowns, battues par le FC Masar (1-0) en 2024, c’est au tour du TP Mazembe de trébucher dès son entrée en lice dans la défense de son titre. Les Corbelles ont été renversées par l’ASEC Mimosas (1-0), ce dimanche, au Stade du Canal de Suez à Ismaïlia.

Dans un match très tactique, il a fallu attendre la 66e minute pour voir Habibou Ouédraogo conclure une superbe action collective et donner l’avantage aux Mimos. Pour leur première participation à la Ligue des Champions féminine, les protégées de Siaka “Gigi” Traoré ont frappé fort, s’offrant le scalp du champion en titre et marquant déjà les esprits dans ce tournoi relevé.

Du côté du Tout Puissant Mazembe, l’heure est désormais à la réflexion. Dominées dans l’impact et trop imprécises dans les trente derniers mètres, les joueuses de Lamia Boumehdi devront rapidement réagir si elles veulent espérer défendre leur couronne. Leur prochaine rencontre contre Gaborone United, ce mercredi s’annonce déjà décisive, pour la suite de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *