Linafoot Ligue 1 Play-off phase retour: Mazembe vs Lupopo, un choc interdit aux cardiaques ce mercredi

image_printIMPRIMER

Les amoureux du football congolais en général et Lushois en particulier auront leurs yeux rivés vers le stade TP Mazembe de Kamalondo où se joue ce mercredi 22 Mai 2024 le choc TP Mazembe vs St Eloi Lupopo.

Au de-là de l’aspect sportif, car c’est un choc qui oppose deux équipe bien positionnées en cette 29è édition du championnat de la Ligue Nationale de Football et surtout à l’étape du play-off Ligue I 2023-2024. Mazembe est leader avec 29 points pour 11 matches joués tandis que St Eloi Lupopo est 3è avec 24 points pour 12 matches joués. Il y a le prestige et l’image de marque de chacun de deux clubs à conserver.

Dans le point de presse d’avant match, le coach Lamine Ndiaye côté Corbeaux a déclaré que Mazembe sera vigilant pour pouvoir passer devant. Le match face à Lupopo est toujours plein d’enjeu. Quel que soit le résultat qui va sanctionner la rencontre, Mazembe va demeurer leader. Pour sa part, Mohamed Magasuba, coach de Lupopo a déclaré que son équipe compte mettre tout en jeu pour que le jeu remporte sur l’enjeu. Le problème de son équipe, c’est un problème de fond. Lupopo a envie de terminer en beauté. Comme d’aucuns peuvent le remarquer, cette rencontre s’annonce palpitante. Les deux équipes descendront sur l’aire de jeu pas pour se faire des cadeaux.

De Bonsambo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Porte- parolat de l’opposition:  Katumbi, Muzito et Matata font bloc contre Fayulu et Sessanga 

L’opposition politique en République démocratique du Congo continue à se fissurer au sujet de la problématique du processus pouvant aboutir à l’élection de son porte parole. Si pendant les trois dernières législatures à savoir, 2006, 2011 et 2018, ce poste était…

LIRE LA SUITE

Mondial féminin U-17 : Les trois représentants de la CAF connaissent leurs premiers adversaires

Le Nigeria, le Kenya et la Zambie connaissent désormais leurs adversaires pour la phase de groupes de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, République dominicaine 2024™ Médaillé de bronze de la dernière édition, le Nigeria hérite du Groupe…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link