Lorsque la supercherie tente d’éclabousser la véracité des événements : Willy Makiashi blackboulé par les militants du PALU joue le forcing et son va tout au sein de l’USN

image_printIMPRIMER

Le ridicule ne tue plus en RDC dit-on. Cette affirmation semble prendre une forme inouïe dans le chef de l’ex-Secrétaire général du Parti Lumumbiste Unifié PALU. Un carambouilleur, déchu de son poste au PALU et à AAC/PALU, il s’est malencontreusement retrouvé à la fin de la réunion de l’USN le 18 Mai dernier, sans qualité, dans laquelle rencontre réunissant le présidium et les chefs des regroupements politiques de cette structure, soutenant le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Les agitations grandissantes et la phobie animant l’entourage du député national Willy Makiashi, les poussent à inventer des histoires à endormir la lanterne. Signalons que c’était la seconde réunion de l’USN après celle de la cité de l’OUA avec le Président de la République.
Le Secrétaire Permanent du PALU et porte-parole du Parti le Professeur Robert Ngambi s’était présenté dans la salle de réunion, sous la casquette du représentant du Secrétaire général et chef du parti et Président du regroupement AAC/PALU Didier Mazenga Mukanzu, tandis que Makiashi s’était présenté dans la même salle à la fin de la réunion, sous la casquette d’un simple député national, alors que le seul délégué de l’AAC/PALU M. Robert Ngambi GAMBI avait déjà déposé la liste des députés du regroupement dûment signé par son Président Didier Mazenga Mukanzu au présidium de l’USN.
Constatant la présence du redoutable Professeur Robert Nhgmbi représentant AAC/PALU , Makiashi ira négocier avec Christophe Mboso , de façon à lui permettre de déposer sa liste, et c’est en ce net moment que l’honorable Augustin Kabuya qui dirigeait la réunion, remarquera la présence de deux liste du PALU, face à cette duplicité, il demandera illico presto à Peter Kazadi qui était dans la salle, de pouvoir donner la lumière sur la situation, ce dernier dira en présence de tous ” QU’ILS SONT DEVANT LES INSTANCES “sans trancher ni pour l’un, ni pour l’autre, le temps que la justice finisse son travail afin de mettre hors d’état de nuire, le véritable fossoyeur, destitué depuis près de 4 mois du PALU, lors d’un congrès organisé dans la salle paroissiale de notre dame de Fatima.
Robert Ngambi le délégué du PALU , n’a aucunement été íéconduit comme font état les folles rumeurs que les carambouilleurs et fossoyeurs en perte de vitesse sont en train de répandre.

Quand Makiashi crache sur la valeur du Palu de Palu de Gizenga, sapant totalement l’histoire
Prenant la parole après la fameuse confrontation, Robert NGAMBI tape du poing sur la table, en face du présidium de l’USN et autres délégués de regroupements politiques. ” LE PALU DE PART SA GRANDEUR ET DE SON HISTOIRE NE PEUT EN AUCUN CAS ÊTRE UN PARTI MOSAÏQUE DU CRD DE MBOSO ” le *PALU* est le père des partis politiques en *RDC* , de part le combat d’Antoine *GIZENGA* et de l’histoire de ce parti, il ne peut nullement servir d’un parti alimenta⁵ire d’un quelconque regroupement a expliqué *Robert NGAMBI* , sous les regards impuissants et coupables de Makiashi et sa bande.
Ainsi la réunion se clôturera par la suite, sans grabuge ni bruit, au moins le message poignant et fort du représentant du SGCP était clairement passé.
*SE RETROUVANT AU PIED DU MUR, ILS ÉVOQUENT L’ARTICLE 97 DE LA CONSTITUTION, CONCERNANT LA GESTION D’UN PARTI PAR UN MEMBRE DU GOUVERNEMENT, LAQUELLE PERSONNE QU’ILS ACCEPTENT IMPLICITEMENT SANS LE SAVOIR.*
Disons le ouvertement, qu’une telle thèse ne peut être évoquée qu’à celui qui dirige réellement, question de lui mettre une barrière, en analysant ce petit raisonnement, il est clair que les fraudeurs, sans siège se pavanant ça et là, reconnaissent implicitement le pouvoir de l’actuel *SGCP Me Didier Mazenga Mukanzu , mais en passant le gouvernement est déjà démissionnaire, il n’attend que la prochaine mise en place du gouvernement de Mme Judith Suminwa Tuluka.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Législature 2023-2028 : Le mandat de l’honorable Erick Tshikuma validé

L’honorable Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale a clôturé, le vendredi 14 juin dernier, la session ouverte notamment pour l’installation du bureau définitif et l’investiture du Gouvernement, par la validation des mandats des suppléants des députés nationaux nommés dans le Gouvernement…

LIRE LA SUITE

Levée des mesures conservatoires consécutives à la démission du Gouvernement Sama Lukonde

Dans un communiqué parvenu à la rédaction du journal le quotidien, le Cabinet du Président de la République porte à la connaissance de la Nation qu’à la suite de la présentation par M. Jean-Michel Sama Lukonde de la démission de son…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link