Lubumbashi : Les drapeaux du CNC de Pius Muabilu flottent à l’accueil du Premier ministre Sama Lukonde

image_printIMPRIMER

La ville de Lubumbashi dans la province du Haut Katanga est dans l’effervescence de l’arrivée ce mardi 24 janvier 2023, du Premier ministre de la République Démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde.

La mobilisation est totale, au sein de toutes les forces vives de la place et des partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation, afin de réserver un accueil digne au chef du gouvernement.

De l’aéroport de la Luano jusqu’à la place de la poste en plein cœur du centre-ville de Lubumbashi, l’ambiance est électrique.

Le parti cher à l’Autorité morale Pius Muabilu Mbayu Mukala n’est pas en reste quant à ce.

Le drapeau du Congrès National Congolais dans le Haut Katanga que dirige l’interfédéral Jean-Claude Kamfwa Kimimba, flotte à l’aéroport de la Luano et sur la grand-place de la poste. L’ambiance est au top déjà.

En rappel, le chef du gouvernement congolais vient à Lubumbashi pour donner le ton de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs, du 25 janvier au 23 février 2023 dans l’aire opérationnelle 2, dans laquelle se trouve la province du haut Katanga.

Roger Ngandu wa Mitaba

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Grève des chauffeurs à Kinshasa : La police note aucun incident signalé ce lundi 

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa a déployé des unités spéciales sur toute l’étendue de la ville ce lundi 20 Janvier 2025, c’est pour veiller à la circulation des personnes et leurs biens, en ce jour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Haut-Katanga : Le couvre-feu est instauré à Lubumbashi dès ce lundi de 22 h à 5h

Sur toute l’étendue de Lubumbashi, chef-lieu de la province minière du Haut-Katanga, située dans la partie Sud-est de la République Démocratique du Congo, le couvre-feu a été instauré pour lutter contre le banditisme urbain. C’est ce qu’a annoncé l’autorité provinciale le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!