L’UDA Originelle réaffirme son soutien à son président Claudel André Lubaya

image_printIMPRIMER

A travers un communiqué de presse signé par Jeannick Nsunzu Cimanga, Secrétaire fédéral, l’UDA Originelle fédération du Kasai-Oriental, s’est réunie dimanche 02 Juin 2024 autour de son président fédéral afin d’examiner la situation générale de la République Démocratique du Congo en général et de la Province du Kasai-Oriental en particulier.

Après examen, trois points ont été retenus:

1. L’UDA Originelle réaffirme son soutien indéfectible à son Président Honorable Lubaya Claudel André et l’encourage à poursuivre sans désemparer son combat pour l’effectivité d’un véritable Etat de droit en République Démocratique Congo.

2. L’UDA Originelle répond favorablement à l’appel de son Président, contenu dans le communiqué du 27 Mai dernier, signé conjointement avec le Président du parti PISTE, et invite d’autres congolais épris de paix et de changement à répondre favorablement à l’appel patriotique et républicain pour sortir notre Pays du gouffre et l’épargner du chaos qui pointe à l’horizon.

3. L’UDA Originelle reste déterminée à poursuivre le combat républicain et démocratique lui légué par son Président fondateur, Honorable André Guillaume Lubaya Ntalaja d’heureuse mémoire, et invite la population à s’approprier le combat pour l’installation d’une véritable démocratie en République Démocratique du Congo.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!