L’UDPS/Tshisekedi : Un espoir déçu

image_printIMPRIMER

Hier, dans l’opposition un espoir de tout un peuple, aujourd’hui au pouvoir, transforme en Tshintu Tshietu se retrouve en conclave à Kisantu. La tragédie de la République Démocratique du Congo, c’est l’élite qui a des difficultés de se départir du tribalisme, l’Udps /Tshintu Tshietu en est un exemple. C’est aussi la “scandaleuse impunité” qui protège ses élites, responsables du pillage systématique des ressources de leurs pays.

Un petit groupe, un petit clan contrôle l’économie d’un pays et se met au-dessus de la loi. Ce phénomène d’oligarchie se développe avec arrogance. Ces oligarchies ruinent notre pays et se drapent dans la fidélité de façade au Président de la République pour ne pas rendre compte à leurs propres populations.

L’élite regroupée emport de notre parti par des passions tribales, d’enrichissement rapide n’a que penser des textes organiques du parti. À la manière des bananiers qu’elle cautionne, elle se mélange et perd sa vertu.

Une élite sans valeur, incapable de trouver des solutions aux problèmes du parti, elle se couche à plat ventre devant un quidam, oubliant qu’elle est la crème supposée du parti, croyions-nous, attachée aux principes et règles du parti.

Vous bafouez aujourd’hui les textes du parti, parce que vous usez abondamment du trafic d’influence, le parti survivra demain avec les disciples du Sphinx.

Comment comprendre ses élites, regroupées dans différents cercles de réflexion : collectifs des cadres, membres d’honneur, Tshisekedistes légalistes et autres patati patata, hier réclamant à cor et à cri le respect des textes du parti, alléchées par de fallacieuses promesses d’un poste d’Etat au prochain et probable remaniement du gouvernement. Cette élite dépravée qui ne respecte ses propres textes, que va-t-elle faire au gouvernement.?

À Kisantu, sans se soucier des textes légaux du parti, cette fameuse élite, dans une association des malfaiteurs, créée d’une façon spontanée par insémination, prend des résolutions insensées et accorde des pouvoirs magiques à leur gourou pour liquider demain le parti UDPS, le fleuron de la démocratie en République Démocratique du Congo.

L’UDPS survivra !

Tambwe Mbuyi Manu, cadre de l’Udps

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sénat : La proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre des Techniciens en Développement rural (OTDR)

Dirigée par L’Honorable président, Jean-Michel Sama Lukonde, la plénière à la Chambre haute du parlement s’est penchée, ce 04 avril 2025, sur deux principales matières, à savoir, la recevabilité de la proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre…

LIRE LA SUITE

Les femmes parlementaires clôturent le mois de la femme par une journée parlementaire

Pour la première fois dans la vaste histoire du parlement congolais, une journée Parlementaire à l’intention des Femmes Députées Nationales a été organisée à l’Assemblée Nationale, sous l’impulsion de Percy Nzuzi, Présidente de la Commission égalité des chances, Familles et Enfants,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!