L’UDS s’oppose au communiqué discriminatoire du Secrétaire Permanent de l’Union Sacrée 

image_printIMPRIMER

Le Président National de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, Monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, se dit étonné de la discrimination instaurée depuis un certain temps par le Secrétaire Permanent de l’Union Sacrée de la Nation, l’Honorable André Mbata Mangu, depuis qu’il occupe ce poste en s’appuyant uniquement sur les regroupements et les partis politiques ayant au moins un élu à l’Assemblée Nationale et au Sénat, tout en écartant tous les autres regroupements et partis politiques de l’Union Sacrée de la Nation qui n’ont aucun élu.

Il s’exprime ainsi : “Je m’oppose à la discrimination qui existe au sein de l’Union Sacrée de la Nation. Je me demande si l’Union Sacrée de la Nation est une plate-forme créée après les élections de décembre 2023 pour gouverner ou c’est une coalition électorale du Candidat numéro 20 Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection. Car, par excès de zèle, le Secrétaire Permanent André Mbata Mangu n’associe plus les autres regroupements et partis politiques sans élu aux activités de l’Union Sacrée de la Nation dont ils sont, par ailleurs, membres à part entière pour avoir signé sa Charte”.

Le Président National de l’UDS renchérit en ces termes: “Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo n’a pas été exclusivement élu avec les voix des regroupements et partis politiques qui siègent actuellement à l’Assemblée Nationale dont certains chefs n’avaient même pas battu campagne en décembre 2023 pour lui. Nous les connaissons tous”.

Il conclut: “Le Secrétaire Permanent de l’Union Sacrée de la Nation André Mbata Mangu ne doit pas oublier sa traversée du désert. Juriste qu’il est, je l’invite à respecter scrupuleusement la Charte de l’Union Sacrée de la Nation. Ainsi, tous les regroupements et partis politiques de l’USN devront participer à toutes les activités de leur coalition. Comme c’est le cas de la réunion convoquée de ce 27 janvier 2025. Le Président de la République a besoin de soutien de toutes les Congolaises et de tous les Congolais en ce moment où notre pays est victime d’un complot international. L’Honorable Mbata Mangu ne l’ignore pas. Il doit savoir que la politique d’exclusion n’a jamais payé”.

Propos recueillis par

Jean KABEYA MUDIELA NDUNGU/CP

Communiqué très important

“Ne Jamais Trahir le Congo. La Partie ou la Mort. Nous Vaincrons”

Le Secrétaire Permanent de l’Union Sacrée de la Nation (USN) informe tous les Chefs de regroupements ou partis politiques de l’USN ayant au moins un Député national ou un Sénateur qu’ils sont conviés à une importante réunion qui aura lieu ce lundi 27 janvier 2025 à l’Hôtel du Gouvernement (10ème étage) à partir de 17h précises.

Les membres de la coordination de la Majorité (USN) extra-parlementaire pourront se joindre à cette réunion.

Fait à Kinshasa, le 27 janvier 2025.

Prof André Mbata Mangu

Secrétaire Permanent

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa: Combien de morts faudra-t-il encore pour que l’on agisse ? (Serge Entikum Anza)

Alors que Kinshasa pleure à nouveau ses morts — 22 vies fauchées selon les premières estimations — suite aux dernières inondations, je m’incline devant la mémoire des victimes et adresse mes condoléances les plus sincères aux familles endeuillées. Mais à ce…

LIRE LA SUITE

Sénat : La proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre des Techniciens en Développement rural (OTDR)

Dirigée par L’Honorable président, Jean-Michel Sama Lukonde, la plénière à la Chambre haute du parlement s’est penchée, ce 04 avril 2025, sur deux principales matières, à savoir, la recevabilité de la proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!