
La police nationale congolaise, commissariat provincial de la ville de Kinshasa intensifie les strategies afin de lutter contre la criminalité urbaine.
Près de 250 bandits urbains ont été arrêtés de lors d’un bouclage organisé dans deux camps de la police, notamment, les Camps Kabila et Lufungula dans le cadre de l’opération “Ndobo”.
Ces présumés criminels ont été présentés au Vice-Premier Ministre en charge de l’intérieur et sécurité Maître Jacquemin Shabani par le Commissaire provincial de la Police, le général Blaise Kilimbalimba en présence du Commissaire général, le commissaire divisionnaire Benjamin ALongaboni ce jeudi.
Selon le Commandant de la Police, ces opérations vont se poursuivre pour dénicher tous ceux qui terrorisent la population dans la ville.
« Nous avons déjà fait le rapport du travail que vous avez fait. Tel que cela a été organisé jusqu’à la fin avec succès. Félicitations !
Notre pays est agressé, nous ferons des bouclages pour dénicher les ennemis. Tout celui qui choisira le cambriolage est dans notre viseur. Il faudra que la paix règne dans notre pays, principalement à Kinshasa. Tous les commandants sont instruits. Le commandant de la 14è région militaire est aussi au courant », a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba.
Ces présumés criminels seront déférés à la justice pour des procès en flagrance où il y aura également des condamnations à mort prononcées, selon les cas.
Jonsard Mikanda