Maladie à Virus Ebola : Aucun nouveau cas confirmé du 26 septembre au 15 octobre 2025

0

Au nom du Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale en mission, la Ministre d’Etat, Ministre de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté a présenté les points saillants de la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo.

Pour ce qui est de la Maladie à Virus Ebola, aucun nouveau cas confirmé n’a été notifié du 26 septembre au 15 octobre 2025, soit 19 jours. Depuis le début de la vaccination, 32.143 personnes ont été vaccinées.

En ce qui concerne le Choléra, il a été constaté une diminution de nouveaux ncas passant de 1.284 à 1.148 cas suspects par rapport à la semaine épidémiologique passée. A Kinshasa, particulièrement, il a été notifié au cours de cette 40ème semaine, 29 nouveaux cas suspects dont un décès.

Quant au Mpox, il s’est noté, depuis plus de six semaines, une diminution importante de notifications avec une baisse du nombre de cas positifs.

Pour faire face à ces épidémies, le point a été fait sur les actions de riposte en cours et des recommandations formulées au Gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *