Marie-Thérèse Sombo échange avec les élus provinciaux de la Tshopo sur l’amélioration du système éducatif 

image_printIMPRIMER

La ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Marie-Thérèse Sombo a échangé, samedi 18 janvier 2025 avec les élus provinciaux de la Tshopo. Au menu des discussions, la cohésion et la paix sociale selon la vision du président de la République et Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

En quête perpétuelle d’un système éducatif performant, inclusif et équitable, la Ministre de l’ESU n’est pas passée outre l’amélioration des conditions sociales du personnel de l’ESU (qui vient de percevoir sa paie complémentaire) et celles d’apprentissage des étudiants de la RDC en général et particulièrement ceux de la Tshopo.

De la session extraordinaire du forum de l’élite Topoké

Dans le cadre de la consolidation de l’unité et la cohésion des peuples dans la province de la Tshopo dont est originaire SE Prof Dr Marie-Thérèse Sombo, l’association sans but lucratif ISONGASONGA TOPOKE a organisé du 16 au 18 Janvier 2025, la session extraordinaire du forum de l’élite Topoké. Cette session a eu pour thème central : “L’unité, la cohésion et le développement de la communauté Topoké”.

C’est une belle opportunité pour cette ASBL de la Tshopo qui compte capitaliser ces échanges pour mobiliser la communauté Topoké d’adhérer à la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Notable de la Tshopo et membre de cette grande communauté, la patronne de l’ESU, Prof Dr Marie-Thérèse, a pris part active à ce forum et à exposé sur le sous-thème : ” comment nos comportements ou mentalités au lieu d’être un frein, peuvent plutôt contribuer au développement local de nos entités”.

Bernetel Makambo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!