La ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Marie-Thérèse Sombo a échangé, samedi 18 janvier 2025 avec les élus provinciaux de la Tshopo. Au menu des discussions, la cohésion et la paix sociale selon la vision du président de la République et Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
En quête perpétuelle d’un système éducatif performant, inclusif et équitable, la Ministre de l’ESU n’est pas passée outre l’amélioration des conditions sociales du personnel de l’ESU (qui vient de percevoir sa paie complémentaire) et celles d’apprentissage des étudiants de la RDC en général et particulièrement ceux de la Tshopo.
De la session extraordinaire du forum de l’élite Topoké
Dans le cadre de la consolidation de l’unité et la cohésion des peuples dans la province de la Tshopo dont est originaire SE Prof Dr Marie-Thérèse Sombo, l’association sans but lucratif ISONGASONGA TOPOKE a organisé du 16 au 18 Janvier 2025, la session extraordinaire du forum de l’élite Topoké. Cette session a eu pour thème central : “L’unité, la cohésion et le développement de la communauté Topoké”.
C’est une belle opportunité pour cette ASBL de la Tshopo qui compte capitaliser ces échanges pour mobiliser la communauté Topoké d’adhérer à la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Notable de la Tshopo et membre de cette grande communauté, la patronne de l’ESU, Prof Dr Marie-Thérèse, a pris part active à ce forum et à exposé sur le sous-thème : ” comment nos comportements ou mentalités au lieu d’être un frein, peuvent plutôt contribuer au développement local de nos entités”.
Bernetel Makambo