Le Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo reste déterminé à démontrer son profond engagement pour la préservation de la coopération entre la Chine et la République Démocratique du Congo.
Après avoir appris avec tristesse l’incident tragique d’un policier qui a tiré à bout portant sur trois ingénieurs chinois engagés dans les travaux d’asphaltage de la RN 1 à 4 kilomètres de la ville de Mwene-Ditu, dont deux ont perdu la vie sur le champ et rapatriés à Kinshasa avec le blessé, le chef de l’exécutif provincial a effectué un déplacement le jeudi 02 janvier de la ville de Mwene-Ditu, où il a conduit le Comité provincial de sécurité pour s’enquérir de la situation.
La visite de l’Autorité Provinciale a commencé par une inspection minutieuse sur le site de l’incident, où il a observé avec une tristesse palpable les dégâts catastrophiques causés par cet élément de la PNC.
Selon un témoin, l’incident s’est déroulé après une vive dispute concernant un plat de viande de bœuf.
La scène témoignait de la tension qui avait manifestement éclaté dans l’avant-midi, transformant une journée festive en un épisode désolant.
La journée du Chef de l’Exécutif provincial s’est achevée avec la tenue d’un Conseil de sécurité élargi, Lors de cette réunion , des stratégies ont été certainement abordées non seulement pour renforcer les mesures de prévention de tels incidents regrettables à l’avenir, mais également pour intensifier les efforts visant à capturer et démanteler l’auteur de ce double meurtre.
Mboshi