×

Mgr Fumumapanda dépose sa candidature au poste de Rapporteur adjoint

Mgr Fumumapanda dépose sa candidature au poste de Rapporteur adjoint

L’opération de dépôt des candidatures pour le remplacement au poste vacant du bureau de l’Assemblée nationale s’est poursuivie ce vendredi 7 novembre 2025. Après la candidature d’Aimé Boji au poste du Président.

Le député national Monseigneur Évêque Fumumapanda Malamba Zéphyrin, membre du parti politique Nouvel Élan et élu de Gungu, dans la province du Kwilu, a officiellement déposé sa candidature au poste de rapporteur adjoint. Il se présente à ce scrutin en qualité de candidat indépendant.

S’adressant à la presse à l’issue du dépôt de son dossier au bureau de l’Assemblée nationale, l’élu du peuple a déclaré être le choix judicieux pour assurer la fonction du rapporteur adjoint,

« En tant que serviteur de Dieu, je serai l’œil et l’avocat de Dieu au sein du bureau de la chambre basse du Parlement, pour défendre les intérêts des députés et ceux du peuple congolais que je représente », a-t-il affirmé avec conviction.

Avec cette démarche, Monseigneur Fumumapanda devient le quatrième candidat désirent briguer le poste de rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale.

Selon le calendrier établi la commission temporaire, chargée de l’examen des candidatures procédera à la publication officielle de la liste des candidats retenus le lundi 10 novembre, avant la tenue effective de l’élection prévue pour le jeudi 13 novembre prochain.

Laisser un commentaire