Ministère du Tourisme : l’Office National du Tourisme marque sa présence à la cérémonie de remise et reprise

image_printIMPRIMER

C’est au siège du cabinet du ministère du tourisme qu’a eu lieu, le jeudi 13 juin courant, la remise et reprise entre le ministre sortant et entrant, ce, en présence des membres de leurs cabinets respectifs, quelques invités, ainsi que les mandataires ayant ce ministère comme tutelle, en l’occurrence, le Directeur Général Adjoint de L’Office National du Tourisme Paul Diakiese Bembo.

Nommé récemment à la tête de ce grand ministère, Didier Mpambia, accompagné de son épouse, a reçu à l’entrée du bâtiment abritant ses bureaux, les ovations dignes de son rang. Et aussitôt en son sein, il a été conduit à son bureau où l’attendait son prédécesseur, Didier Mazenga, heureux de lui céder le bâton de commandement.

Après une séance à huis-clos entr’eux, ils ont été rejoints par leurs collaborateurs pour un entretien plus élargi, après quoi est intervenue la remise et reprise.

Le protocole consacré s’est déroulé dans une ambiance conviviale.

Prenant la parole, le sortant a non seulement rendu un bel hommage au Chef de l’État et au Premier Ministre pour la confiance lui témoignée pendant tout l’exercice de ses fonctions passé à la tête dudit ministère, mais s’est aussi saisi de l’occasion pour souhaiter un fructueux mandat à son successeur.

Emboîtant les pas de son prédécesseur, l’entrant a, au-delà de tout, émis le vœu de voir ce secteur du tourisme qui se cherche encore, se valoriser au fur et à mesure.

Il sied de relever à titre d’information avant de clore ce chapitre, que le Ministre Didier Mazenga fait aussi parti du Gouvernement Suminwa. C’est bien lui l’actuel locataire du ministère de l’intégration régionale.

Sylvie Bambi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!