Mobiliser les marchés financiers en faveur du développement

image_printIMPRIMER

Les banques, les investisseurs institutionnels et les gestionnaires de portefeuille accumulent 422 000 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Les économies émergentes et en développement ne reçoivent qu’une infime partie de ces flux d’investissements privés, les marchés développés se taillant la part du lion.

Or, pour atteindre les Objectifs de développement durable, elles ont besoin de milliers de milliards de dollars d’investissements par an. Comment attirer davantage d’investissements privés vers les pays en développement ?

Cet évènement a permis de faire émerger des solutions innovantes pour mobiliser plus de capitaux privés là où les besoins sont les plus importants et de partager des exemples de partenariats réussis. Les participants ont mis en lumière l’impact de l’investissement durable dans les marchés émergents et son formidable potentiel.

Ils ont également insisté sur l’importance de normes réglementaires cohérentes et transparentes, en soulignant comment la bonne réglementation des marchés financiers peut permettre de relier les investisseurs institutionnels aux entreprises en quête de capitaux.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

La Chine exprime sa ferme opposition au contrôle japonais sur les exportations de semi-conducteurs

La Chine a exprimé sa ferme opposition après l’annonce, jeudi, par le gouvernement japonais, des contrôles à l’exportation sur les produits liés aux semi-conducteurs, s’engageant à prendre les mesures nécessaires pour défendre ses droits et intérêts légitimes. Les deux pays étant…

LIRE LA SUITE

Le secrétaire d’Etat américain réaffirme l’engagement de son pays envers l’OTAN et appelle à une hausse du budget de la défense

Le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio a réaffirmé l’engagement de Washington envers l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) lors de sa première réunion avec les ministres des Affaires étrangères des pays de l’alliance, tout en soulignant la nécessité d’un accroissement…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!