Mondial U17 : Ouazane “remplaçant en or” qualifie le Maroc en 8è de finale (médias néerlandais)
Les médias néerlandais mettent en exergue, samedi, la contribution décisive du “remplaçant en or” Abdellah Ouazane à la qualification de la sélection marocaine U17 pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football au Qatar.
“Voetbal International” souligne que sélection marocaine U17 a décroché sa qualification pour les huitièmes de finale du Mondial face aux Etats-Unis grâce au jeune joueur de l’Ajax, Abdellah Ouazane (16 ans), qui a “forcé in extremis une séance de tirs au but” dans les dernières minutes du temps réglementaire.
“Face aux Etats-Unis, les choses se compliquaient pour les Lionceaux de l’Atlas lorsque Jude Terry a ouvert le score après un peu plus de vingt minutes de jeu”, observe le média néerlandais, qui relève qu’un penalty manqué par Mathis Albert a permis au Maroc d’éviter le pire, même si l’élimination a longtemps semblé imminente.
La journal électronique note que la donne a changé à la 65ᵉ minute avec l’entrée en jeu d’Abdellah Ouazane, joueur de la réserve de l’Ajax, qui a inscrit le but égalisateur juste avant la fin du match, après avoir éliminé quatre défenseurs et placé son tir dans le petit filet, trompant ainsi la vigilance du gardien américain.
Sous le titre “Le milieu de terrain de l’Ajax, Ouazane, sauve le Maroc U17 grâce à un superbe but lors de la Coupe du Monde”, “Voetbal Primeur” écrit pour sa part que Abdellah Ouazane s’est révélé au grand public vendredi face à la sélection américaine en inscrivant un magnifique but qui a permis au Maroc d’arracher une séance de tirs au but en seizièmes de finale du Mondial au Qatar.
Mettant en relief le talent du jeune prodige marocain, le média néerlandais rappelle qu’Abdellah Ouazane, qui évolue avec les Jong Ajax en deuxième division du championnat des Pays Bas, était sur le point de rejoindre le Real Madrid cet été, mais que ce transfert n’a finalement pas abouti.



Laisser un commentaire