Monusco : Plusieurs casques bleus arrêtés pour exploitation sexuelle à Beni 

image_printIMPRIMER

La mission des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (Monusco ) a annoncé dans un communiqué rendu public ce jeudi 12 octobre 2023, l’arrestation de huit soldats onusiens en mission à l’Est de la République Démocratique du Congo, précisément à Beni au Nord-Kivu.

Ces mêmes sources révèlent que ces soldats de la paix ont été soupçonnés dans le dossier d’exploitation sexuelle et violence sur les filles.

Ainsi, cette mission onusienne dit avoir procédé à cette série d’interpellations suite aux accusations portées à charge de ces derniers.

Si ces accusations s’avèrent vraies, ces éléments déployés dans la région de Beni pour la protection des civils contre les attaques des groupes armés négatifs très actifs dans la région répondront de leurs actes.

” Des tels comportements ne sont pas dignes du personnel de l’ONU. Nous allons faire tout ce qui est possible pour que le personnel de l’ONU respecte les principes fondamentaux des vues et mœurs pour ne pas sapper l’image de cette force onusienne, alors qu’elle continue à fournir des efforts pour la sécurisation des civils “, note-t-elle.

Jusque-là, le sort de ces interpellés n’est pas connu.

Notons que ces séries d’ arrestations interviennent alors que la Monusco se prépare pour quitter la région.

 

Alain Wayire/Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’ancien président Joseph Kabila annonce son retour en RDC (Rfi)

Officiellement installé depuis l’an dernier en Afrique du Sud, l’ancien président congolais est à nouveau sorti, mardi 8 avril, du silence dans lequel il s’était muré ces dernières années. Dans une déclaration écrite, celui-ci annonce son prochain retour en RDC, justifiant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!