Mpox : La tendance à la 3ème semaine est marquée par une diminution de cas suspects passant de 3.071 à 2.707

image_printIMPRIMER

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale a présenté la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo, avec un accent particulier sur le Mpox au sujet duquel il a indiqué que la tendance à la troisième semaine est marquée par une diminution de cas suspects passant de 3.071 à 2.707.

Au cours de cette semaine, il a été noté une prédominance des cas notifiés dans huit provinces, à savoir : Sud-Kivu, Tshuapa, Tshopo, Sud-Ubangi, Sankuru, Nord-Kivu, Bas-Uélé et Kinshasa représentant 88,5% de cas suspects du pays.

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale également présenté la situation sanitaire qui prévaut à la suite des violences armées dans la ville de Goma. Une campagne de don de sang a été initiée et lancée à Kinshasa le 30 janvier 2025 pour secourir les blessés civils et militaires. Cette opération va se clôturer le 01 février 2025.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!