Le maître d’école Papa Wemba brandissait ce slogan de son vivant : ‘’De génération en génération’’.
Ce dernier est similaire au passage biblique qui ne peut-être interprété par n’importe qui excepté par des personnes ou mélomanes inspirés.
Toute personne n’est pas dotée du pouvoir d’interpréter le passage biblique dit-on.
Par la vision et le slogan “De génération en génération”, cette star listée parmi les grandes du monde prédisait ce qui va arriver après sa disparition quand à ce qui concerne sa perpétuité artistique.
Les mélomanes avertis et inspirés avaient compris qu’après sa mort, ce dernier, c’est de Papa Wemba qu’il s’agit, promettait envoyer une sous forme de saint esprit dont le jeune artiste musicien et compositeur qui pérennisera son œuvre.
Après plusieurs tentatives d’artistes musiciens jeunes et vieux qui ont bien voulu l’imiter mais en vain, la personne appropriée est visiblement détectée par les passionnés de la bonne musique du Village Molokaï à savoir l’artiste Bébé Wemba – La Vera Vigna – Apôtre Paul – Homme d’Anoumabo – L’incarnation 001._
Voilà l’artiste incarnant sa belle voix, son talent, son charisme et tant d’autres qualités qui ont convaincu les mélomanes de toutes les races à travers le monde.
Pas plus tard que ce 14 juin de l’année en cours en mémoire de la date de naissance de Papa Wemba, il a sorti la chanson BEUBEU sur toutes les plates formes de téléchargement pour le plaisir des milliers de fans de son maître.
Ce titre joue pleinement le rôle de Jean-Baptiste par rapport à l’avènement du maxi-single“Réincarnation 001.
Avec son groupe d’accompagnement, il se produira le 1er juillet à la Place des artistes au compte de la francophonie.
Une tournée est aussi confirmée à partir du 05 juillet 2023 dans la province du Kongo Central.
Il se produira successivement dans les villes de Muanda, Boma, Matadi, Soyo et Cabinda.
Au retour du Kongo central pour la capitale Kinshasa, l’incarnation de la star planétaire Papa Wemba, c’est de Bébé Wemba La Vera Vigna autrement dit La vraie Vigne qu’il s’agit se produira pendant toutes les festivités de la francophonie qui débuteront du 26 juillet au 06 Août 2023 à Kinshasa/RDC.
Antoine Bolia