
“Le chef a dit, il faut être prêt à tout, c’est fini le moment du silence et des actions clandestines”. C’est le mot de Aubin Minaku, en sa qualité du vice-président du PPRD installé officiellement le mardi 26 février à Kinshasa, dans une manifestation organisée pour lancer les activités du parti cher à Joseph Kabila.
Une désignation qui fait suite à une réunion présidée fin janvier par Joseph Kabila à Nairobi, avec plusieurs figures clés de son régime, notamment, ancien président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, Néhémie Mwilanya, son ancien directeur de cabinet, Emmanuel Ramazani Shadary, ex-candidat à la présidentielle de 2018, Richard Muyej, ex gouverneur du Lualaba et Bernabé Kikaya Bin Karubi, son fidèle conseiller diplomatique.
Plusieurs militants et sympathisants du parti ont pris part à cette activité au siège du PPRD, où Aubin Minaku n’a cessé de répéter les propos de son chef hiérarchique Joseph Kabila. Dans son message, il a affirmé que le temps du silence et des actions clandestines appartient désormais au passé. Il a invité ses camarades à être prêts à tout.
A travers cette activité, le PPRD promet d’être sur terrain afin de s’activer politiquement comme au paravant.
Mboshi