Nation : Le PPRD lance ses activités politiques et met fin au moment de silence 

image_printIMPRIMER

“Le chef a dit, il faut être prêt à tout, c’est fini le moment du silence et des actions clandestines”. C’est le mot de Aubin Minaku, en sa qualité du vice-président du PPRD installé officiellement le mardi 26 février à Kinshasa, dans une manifestation organisée pour lancer les activités du parti cher à Joseph Kabila.

Une désignation qui fait suite à une réunion présidée fin janvier par Joseph Kabila à Nairobi, avec plusieurs figures clés de son régime, notamment, ancien président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, Néhémie Mwilanya, son ancien directeur de cabinet, Emmanuel Ramazani Shadary, ex-candidat à la présidentielle de 2018, Richard Muyej, ex gouverneur du Lualaba et Bernabé Kikaya Bin Karubi, son fidèle conseiller diplomatique.

 

Plusieurs militants et sympathisants du parti ont pris part à cette activité au siège du PPRD, où Aubin Minaku n’a cessé de répéter les propos de son chef hiérarchique Joseph Kabila. Dans son message, il a affirmé que le temps du silence et des actions clandestines appartient désormais au passé. Il a invité ses camarades à être prêts à tout.

A travers cette activité, le PPRD promet d’être sur terrain afin de s’activer politiquement comme au paravant.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa: Combien de morts faudra-t-il encore pour que l’on agisse ? (Serge Entikum Anza)

Alors que Kinshasa pleure à nouveau ses morts — 22 vies fauchées selon les premières estimations — suite aux dernières inondations, je m’incline devant la mémoire des victimes et adresse mes condoléances les plus sincères aux familles endeuillées. Mais à ce…

LIRE LA SUITE

Sénat : La proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre des Techniciens en Développement rural (OTDR)

Dirigée par L’Honorable président, Jean-Michel Sama Lukonde, la plénière à la Chambre haute du parlement s’est penchée, ce 04 avril 2025, sur deux principales matières, à savoir, la recevabilité de la proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!