National Prayer Breakfast : Martin Fayulu plaide pour un dialogue national inclusif
Le président de la coalition Lamuka, Martin Fayulu, a participé, à la 74 ème session du National Prayer Breakfast tenue le jeudi 5 février 2026 à Washington D.C aux États-Unis d’Amérique.
Cette rencontre réunit chaque les hautes personnalités du monde entier dans le but de traiter les questions cardinales du monde.
Après cette rencontre, l’opposant congolais Martin Fayulu ainsi que le président congolais Félix Tshisekedi ont été conviés à une réunion regroupant les politiques américains, tant Républicains que Démocrates.
» Peu après cette réunion, les personnalités politiques américaines ont invité le président Martin Fayulu ainsi que monsieur Félix Tshisekedi, dans une réunion où ils ont abordé tous les sujets qui sont d’actualité dans le pays, notamment ceux relatifs au dialogue, à la guerre d’agression que subit la République démocratique du Congo dans sa partie Est, à la division politique et aux tensions sociales », a soutenu Prince Epenge, porte-parole de Lamuka.
Le président Fayulu, indique-t-il, a insisté sur la nécessité que les enfants du Congo puissent dialoguer.
» Et il a démontré devant les américains et monsieur Félix Tshisekedi l’importance d’un dialogue inclusif et que toutes les parties prenantes puissent y participer pour trouver une solution durable, réunifier le pays, le pacifier et retrouver la cohésion nationale en opérant également les réformes électorales. Le président Fayulu a souligné que ce dialogue soit piloté par la Conférence épiscopale nationale du Congo ( CENCO), l’Eglise du Christ au Congo ainsi que d’autres confessions religieuses de la République démocratique du Congo pour une solution irréversible », a déclaré souligné le porte-voix de la coalition Lamuka.
Il a, par ailleurs signalé que l’opposant Martin Fayulu devra être reçu au département d’État américain pour boucler son séjour aux États-Unis d’Amérique avec les sénateurs américains toujours dans l’intérêt de permettre au peuple congolais de récupérer leur pays d’entre les mains de Paul Kagame.
Il convient de signaler que les personnalités politiques américaines, tant Démocrates que Républicaines, ainsi que celles de la société civile tiennent cet événement chaque année depuis
1953.
