Nord-Kivu : 74 victimes des mines anti-personnels enregistrées depuis le début de l’année 2024

image_printIMPRIMER

La journée internationale de sensibilisation au problème des mines antipersonnel est célébrée ce jeudi 4 Avril 2024. La province du Nord-Kivu se joint à la communauté internationale pour réaffirmer son engagement à protéger les vies et à consolider la paix. Cette année, le thème choisi est “Protégeons les vies et consolidons la paix”, un message particulièrement pertinent pour une région qui a tant souffert des conflits armés.

 

La Synergie lutte anti-mine en province du Nord-Kivu a enregistré 74 victimes d’engins explosifs de guerre depuis le début de l’année, dont 33 décès. Ces chiffres alarmants soulignent la nécessité d’une action urgente pour déminer la région et protéger les populations civiles.

 

Pour le président de la Sylam, Marion Ngavo, la présence de ces mines continue d’entraver le développement socio-économique de la province et de limiter l’accès aux services de base pour les populations affectées.

 

En cette journée internationale, la Synergie lutte anti-mine appelle la communauté internationale à redoubler d’efforts pour soutenir les actions de déminage, d’éducation aux risques des mines et d’assistance aux victimes car la solidarité et la collaboration internationales sont essentielles pour mettre fin au fléau des mines antipersonnel et construire un avenir de paix et de prospérité pour le Nord-Kivu.

 

Orchidée

Suivez nous:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link