Nord-Kivu-assistance sociale: les déplacés et dépendants des militaires venus de Goma consolés par Jean-Paul Waitsolo.

0

Dans la ville de Beni, chef-lieu provisoire du Nord-Kivu plusieurs déplacés de guerre d’envahissement et d’agression du M23-RDF surtout des dépendants des militaires continuent à passer nuit à la belle étoile depuis plusieurs jours. Si certains ont pris pour logies et abris la cour du bureau administratif de la commune de Mulekera, d’autres au bureau du quartier Tamende ou encore une partie au cimetière de Beni-Kibangu, l’espoir vient de renaître dans le cœur de ces derniers.

Très touché par la situation que traversent ces multiples familles, le Notable de la province Jean-Paul Waitsolo à son arrivée en ville la semaine dernière, ému de compassion n’ a pas tardé à écouter les cris de détresses de ces citoyens Congolais à travers les multiples canaux de plaidoyers de certains jeunes des mouvements citoyens et groupes de pression. Fiston Isambiro, l’un des leaders et coordonnateur de la Véranda Mutsanga a été dans la délégation de l’équipe qui a fait la descente sur les lieux d’hébergement et a aussitôt présenté au bienfaiteur les besoins urgents de trouver des endroits où loger ces personnes.

À l’issu d’entretien avec ces déplacés avec le plaidoyer de ce jeune leader, monsieur Jean-Paul Waitsolo a mis en contribution ses moyens pour trouver des outils nécessaires afin de construire des abris pour les déplacés. Ce lundi 24 Novembre 2025 dans le Camp militaire de Mambango, les travaux ont été lancés à la grande satisfaction des bénéficiaires, à la tête de ces travaux, Fiston Isambiro n’a pas manqué de tarir d’éloges à ce bienfaiteur qui n’a vu aucune limite pour intervenir afin de mettre dans les bonnes conditions ces personnes afin de libérer les différents endroits qu’ils occupent.

Les travaux iront dans plus d’une semaine précise l’ingénieur Menuisier PATRICK siriwayo mandefu DELTA FORCE qui conduit l’équipe de construction.

 

 

Maki Barack Patrick depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *