Nord-Kivu: Interdiction formelle de la navigation diurne et nocturne sur le lac Kivu (officiel)

image_printIMPRIMER

Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général Major Peter Chirimwamwi vient d’interdire toute embarcation diurne et nocturne des petites embarcations sur les eaux du Lac Kivu. Dans un communiqué officiel publié le mercredi 22 janvier 2025, lu par le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole militaire du Gouverneur, la mesure prise intervient suite à la situation sécuritaire qui prévaut autour de la ville touristique de Goma, causée par l’agression rwandaise sous le label du M23-AFC.

 

“Cette mesure qui concerne les provinces du Nord et Sud-Kivu exige un strict respect des usagers jusqu’à nouvel ordre”, renchérit le gouvernement provincial du Nord-Kivu.

 

Il sied de rappeler que cette mesure intervient alors que les rebelles du M23 ont percé jusqu’à la province du Sud-Kivu après avoir conquis plusieurs agglomérations dans cette partie du pays.

 

 

 

 

 

Alain Wayire depuis Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!