×

Nord-Kivu : La Police nationale mobilise les jeunes pour le recrutement 

Nord-Kivu : La Police nationale mobilise les jeunes pour le recrutement 

Le directeur général de l’école nationale de formation de la Police nationale congolaise (PNC), le commissaire divisionnaire Awashango Vital est arrivée mardi 4 novembre à Beni, dans la province du Nord-Kivu, accompagné de quelques officiers généraux de cette école pour une mission officielle dans le chef-lieu provisoire de la province.

Au coeur de cette mission officielle de ce responsable de l’école policière de la RDC était la mobilisation de la jeunesse en vue d’un recrutement des nouveaux policiers appelés à servir la nation comme l’avait annoncé il y a quelques jours à Beni l’inspecteur général de la police Nationale Congolaise, le commissaire divisionnaire principal Patience Mushidi Yav à l’issu de son passage dans la région.

Devant la presse locale, le haut gradé a présenté les objectifs de cette mission.

« Ce concours vise à renforcer la résilience des communautés et à consolider une paix durable », a-t-il déclaré.

Selon le commissaire Awashango, cette campagne de recrutement se déroulera en deux phases et concernera environ 400 jeunes. Les critères de sélection et les modalités de participation seront communiqués et affichés dans les prochains jours.

Cette initiative intervient quelques semaines après la visite à Beni de l’inspecteur général de la PNC, le commissaire divisionnaire principal Patience Mushidi Yav, qui avait déjà appelé les jeunes de la région à se préparer pour intégrer les rangs de la police nationale.

 

Maki Barack Patrick, depuis Beni

Laisser un commentaire